On fait pas dans la dentelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On fait pas dans la dentelle

Alliance [Ser71] On fait pas dans la dentelle Marvel Contest of Champions
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jo_oker
Admin
jo_oker


Messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2016

[GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance  Empty
MessageSujet: [GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance    [GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance  I_icon_minitimeMar 22 Mar - 11:28


pour les GAs de ce soir (et toutes les GAs) 2 possibilités en fonction de la difficulté
si c'est hard :
* on se focus sur le centre vers les bornes 26 et 27
* puis on se focus sur la borne 52, en passant par 17-25 pour desactiver les bornes et 17 - 24 puis 32
* toujours en haut eventuellement la 46 si y a pas persos ou q'un seul sur les bornes et qu'elle sont deactivé (la 39 active la 46)
* personne ne va vers la 3 ou la 6 (le bas de la map)

si c'est facile avec pas beaucoup de monde en face :
* idem que si c'est hard mais il devrait y avoir moins de besoin donc les autres peuvent cette fois essayer d'explorer et de passer par le bas

la carte montre les chemins a focus et surtout vous permet de voir les bornes http://coc.frogspawn.de/aq/c/575995c9493e9


obsolète pour le moment ;
au vu de la dernière GA, il y a quelques points que j'aimerais soulevé, donc je refait ce guide.

les guerres d'alliances sont très stratégiques et c'est surement ce qu'il y a de bien dans ce nouvel événement, vous l'avez surement remarqué mais je prend un vrai plaisir avec, c'est pour moi la partie du jeu la plus intéressante.

avant toutes choses, quand on se lance dans la phase d'attaque on allume son cerveau  Laughing , le mode jeu de combat bourrin ça marchera pas  Exclamation

rappel des bases :
on réserve 3 héros pour l'attaque les plus fort ou les préféré qu'on maîtrise le mieux
en défense on engage 5 héros au minimum 3* argent et rang 4 a fond.
on s'engage a être présent au départ de la phase d'attaque ou dans la soirée.

En défense
pour le placement, on peut remanier comme on veut donc y a pas de spécification
pour infos pour les officiers de l'alliance les plus gros héros sont a placé sur les bornes :
55 le boss bien sur il doit tenir la route. 49, 52 et 53 les bornes liées du boss, autant que peu que cela soit bien difficile. 1, 2 et 3 ça peut aussi affaiblir dés le départ
puis 17 et 19 les bornes qui sont des passages stratégiques
si il n'y a pas 10 défenseurs engagés, il y aussi a mon avis quelques bornes importantes a priorisé du genre la 44 qui oblige les adversaires a se séparer et d'en renvoyer un vers le centre pour faire la 43, donc c'est un joueur de moins a pouvoir aller sur la 53
les bornes 14, 20, 21, 30, 38 et peut être d'autres dans ce coin peuvent êtres zappé, on verra qu'on peut aussi les zappé en attaque dans le chapitre suivant.
de l'autre coté pareil le chemin externe peut être zappé (15, 22, 31, 47, 54)

Phase d'attaque
Les bases :

  • je suis et lis le canal (chat) du groupe de guerre afin de voir si des instructions ont été données
  • j'allume mon cerveau
  • ayant lu ce post et connaissant un peu la base de la stratégie d'attaque si aucune instructions ne sont données, je regarde où je vais être le plus utiles
  • j'avance pas sans reflechir un minimum (vu que j'ai allumé mon cerveau)
  • je n'attaque pas une borne encore lié
  • je ne vais pas me coincer vers une bornes encore lié si personne ne pourra la desactiver
  • même out je passe régulièrement voir l'avancement et éventuellement regarder si je peut pas ouvrir le chemin a un pote qui n'aurait plus d’énergie
  • même out je passe régulièrement voir l'avancement et éventuellement avancer sur un chemin pas encore explorer


l'idée de base est de tuer le boss (10k points), d’éviter de mourir (-100 points)
pour tuer le boss il faut désactiver ses 3 bornes liées 49 52 et 53
le bonus est d'explorer (parcourir)  la carte : le pourcentage d'exploration dépend de notre niveau

pour les chemins a parcourir, il y a des chemins que l'on peut zappé et en favorisé d'autre avec du soutien afin d'atteindre le boss
ceci est toujours dépendant du niveau des joueurs engagés, du niveau de leur héros, du placement de la défense adverse.
c'est pour cela qu'on réfléchis et/ou on lit les instructions données


les chemins seront a prendre dans l'ordre d'arrivé
le premier prend le chemin 1, le deuxième le 2, etc...
chaque chemin a son importance pour l'avancement.

la carte : http://coc.frogspawn.de/aq/c/56ffc4729acda

CH1 : 2 5 11 18 26 34 41  
CH2 : 2 5 11 18 27 35 42
CH3 : 2 5 4 10 17 25 33 40 41
CH4 : 2 5 6 12 19 28 36 43 42

CH5 : 3 7 13 20 29 37 44 on peut éventuellement zappé la 37 en passant par la 36
Le CH5 selon le niveau, le placement de la défense ou sans soutient peut aussi être
CH5 : 3 6 12 19 29 pour le départ

CH6 : 1 4 10 17 24 23

ses 6 premiers chemin sont le minimum syndical, je ne suis pas par contre a ce jour certain que cela couvre 70% d'exploration, mais ils ouvrent les voix jusqu'au boss et ses bornes liées.

CH7 : 1 9 16 23
avec le 7 ci dessus on devrait s'en rapprocher normalement
les joueurs sur les CH6 et CH7 peuvent choisir après la 23 entre la 32 et la 46
bien sur en priorité la 32 pour éliminer les bornes lié 39 et 48

cela laisse 3 joueurs en soutiens pour les bornes 52 et 53
par le centre vers la borne 49, il y a les 4 premiers joueurs, donc les 3 joueurs en soutiens peuvent en fonction de l'avancement, de l'état de santé des joueurs déjà engagé, aller en soutien sur les CH5, CH6 et CH7
mais bien sur voir aussi comment sont les 4 premiers joueurs
dans tous les cas cela laisse pas mal de possibilité ouverte.

ce qu'il faut savoir :
Bien évidement parcourir la map en désactivant les bornes liées pour que tout le monde puisse avancer, les 4 premiers chemins ayant donc leurs importance pour cela afin que les 5 et 6 puissent aller vers les bores liées du boss (52 53)
j’évite de m'attaquer a une borne encore liées
je ne vais pas vers une mort certaine, voir je me met en pause pendant le combat pour faire un time out

si je passe par la borne 23 je vois avec ceux qui y sont aussi ou qui arrivent dessus, comment on se dispatche les chemins après.



en résumé pour diffusion dans le chat :
2 premiers vers 26 et 27
3eme et 4eme vers 17/25 et 19/28
5eme et 6eme vers 7/13 et 17/24
7eme vers 9/16



Vous donnez 100 points à l’adversaire pour chaque champion qui perd le combat, donc si vous n’avez pas assez de vie pour battre un ennemi, il est préférable de vous arrêter.


Dernière édition par jo_oker le Jeu 9 Juin - 18:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ser71.brulant.net
NickMad

NickMad


Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2016

[GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance  Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance    [GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance  I_icon_minitimeMar 22 Mar - 13:48

je note ta remarque car clairement j'aurai pu éviter 2 sur 3 KO...
il est également pertinent s'utiliser le petit truc proposé par Zelix,
en cas de KO imminent passer en Pause et attendre la fin du timeout, cela vous fera perdre la moitié des PV restant mais vous ne serez pas Ko... et vous sauvez les 100 points
Revenir en haut Aller en bas
jo_oker
Admin
jo_oker


Messages : 60
Date d'inscription : 11/03/2016

[GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance  Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance    [GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance  I_icon_minitimeSam 2 Avr - 15:53

Guide modifié, gros pavé a lire désolé mais il faut bien ça ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ser71.brulant.net
NickMad

NickMad


Messages : 57
Date d'inscription : 14/03/2016

[GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance  Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance    [GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance  I_icon_minitimeSam 2 Avr - 17:10

oui mais c'est nickel... si on pouvait s'assurer que tout le monde le lise ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance  Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance    [GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Stratégie Guerre d'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre du 21 au 23
» Guerre du 21 mars
» Guerre d'alliance le 15/03/2016
» Guerre d'alliance le 28/03/2016
» Guide de jeu, aimablement fourni par zelix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
On fait pas dans la dentelle :: Marvel Contest of Champions :: Guerres d'alliance-
Sauter vers: